Loïs

Loïs

Loïs

  • Indépendant
  • Aix-en-Provence, France

Présentation de vos cours

Etant diplômé d’un Master 1 de Français Langue Étrangère J'ai pu profiter de la formation en enseignement de la langue française du master FLE de l'université d'Aix-Marseille. J'ai ainsi été amené à mettre en application plusieurs activités ludiques, visant à développer la créativité de l'individu. On m'a également formé afin de mettre en application un enseignement qui s'adapte aux différents profils d'apprenants présents dans une classe.

Cette formation m'a, de ce fait, permit de développer une grande sensibilité. Je me centre sur la personne et sur ses potentiels, l’invitant à aller à la rencontre de ses capacités et de ses ressources. Il me semble nécessaire de mettre les apprenants en confiance, de créer une atmosphère bienveillante au sein de la classe. Ceci afin que chacun puisse prendre la parole et s'exprimer dans une langue étrangère sans être stoppé par la peur de faire des erreurs.

Parcours professionnel

Une variété d'expériences, construite au SUFLE et à l'Alliance Française d'Aix-en-Provence, m'a permis de constater qu'il est nécessaire d’accorder une grande importance à construire une relation saine avec les apprenants

Durant tout le premier semestre de l’année scolaire 2019/2020, j’ai pu enseigner à 4 différentes classes d’apprenants durant un stage professionnel au Sultanat d’Oman. Cette expérience fut particulièrement enrichissante par la pluralité de public d’apprenants auxquels j’ai pu me confronter. Pendant ce stage, j’ai pu enseigner de façon prolongée à des groupes d’enfants (5 à 8 ans), d’adolescent (12 à 15 ans) et d’adultes. Tous ces individus profitaient d’une grande mixité culturelle en classe, qui j’ai particulièrement apprécié d'utiliser de façon didactique.