georgeta loredana

georgeta loredana

georgeta loredana

  • Indépendant
  • Bucharest, Roumanie

Présentation de vos cours

En fonction des objectifs d’apprentissage des participants, les cours que je propose deviennent en fait des ateliers interactifs harmonisant jeux de rôles et d’équipes, débats, cinéma français, bande dessinée et animation françaises, musique française, reportage, documentaire, etc., avec, naturellement, diverses méthodes prestigieuses de FLE des maisons françaises d’édition.
Nous transformons ces ateliers en vraies expériences de vie, au-delà de l’image classique d’un simple cours de langue.
Nos échanges authentiques ouvrent aux participants des portes intellectuelles et émotionnelles, l’apprentissage du FLE devenant donc une clé vers l’enrichissement personnel et l’ouverture professionnelle.

Parcours professionnel

Entre 2000 et 2002, j’ai eu l’opportunité d’intégrer l’équipe de l’Institut Français de Bucarest comme formatrice FLE. C’est bien grâce à cette formidable expérience professionnelle que mon intérêt pour l’enseignement et l’apprentissage interactifs, en général, et du FLE, en particulier, s’est développé.
Pour une dizaine d’années, en poursuivant une carrière professionnelle variée chez Carrefour Roumanie, j’ai toujours gardé dans l’accomplissement de mes tâches l’esprit créatif, novateur, enthousiaste et libre dont je me suis imprégnée à l’Institut français. Parallèlement à cela, pendant 4 ans, j’ai suivi des cours de film, de théâtre classique, de théâtre d’improvisation dans plusieurs écoles privées. En 2014 en revenant pleinement à ma première passion, j’ai appris, développé et adapté dans mes ateliers de FLE ces techniques spécifiques. Ça fait déjà 7 ans que je suis formatrice indépendante du FLE, travaillant avec des adultes dans des compagnies internationales.
En février 2019 j’ai publié deux livres validés par le Ministère de l’Education de Roumanie et constituant des compléments opérationnels aux manuels scolaires de l’enseignement public roumain: Exercices de conversations – Le français en 5ème et Exercices de conversations – Le français en 6ème. Destinés aux préadolescents, ils proposent des activités surtout créatives et ludiques pour développer les savoir-faire et les savoir-être d’une communication réussie en français.