slider2

Qu’est-ce qui différencie TooFrench des autres plateformes ?

TooFrench est une plateforme spécialement dédiée à l’enseignement apprentissage du Français Langue Étrangère. Nous sommes nous-mêmes profs de FLE depuis plusieurs années et nous connaissons donc les problématiques liées à notre métier. L’idée est de réunir des services pour faciliter la vie des enseignants en s’adaptant aux changements spécifiques de notre profession. Aucune autre plateforme ne s’occupe exclusivement du FLE. En quoi cela démarque-t-il TooFrench des autres plateformes ?

Un contenu pédagogique spécifique.

Nous créons et partageons un contenu pédagogique et une méthodologie que nous utilisons dans nos propres cours, adaptés à tous les niveaux et compétences.

A cela s’ajoute toute une série de liens utiles aux enseignants (outils numériques ; sites spécialisés ; documents authentiques écrits, audio ou vidéos) que nous mettons à jour régulièrement au gré de nos découvertes et de nos échanges avec les collègues.

Des échanges !

Les profs de FLE enseignent partout dans le monde. Il est donc difficile de communiquer entre nous de manière efficace, en tout cas à des fins professionnelles. Dans une école, nous pouvons discuter avec nos collègues mais quand on enseigne en indépendant, ce n’est pas la même chose ! Notre volonté est de rapprocher (virtuellement mais mais aussi réellement) toute la communauté des profs de FLE par l’intermédiaire d’un site spécialement dédié à notre discipline.

Le forum permet deux types d’échanges :

  • Des échanges entre professeurs de la communauté TooFrench, pour partager des expériences bonnes ou mauvaises, des infos, des astuces, enfin toutes sortes de choses utiles.
  • Des échanges avec l’équipe péda de TooFrench : ceci permet d’avoir un tutorat, un coaching permanent, d’ordre pédagogique ou méthodologique. Vous avez un doute ou une question ? On vous aidera à trouver la réponse.

100 % FLE !

Si on résume, avec Toofrench, un enseignant peut préparer un cours de qualité avec les multiples outils que nous partageons, communiquer avec l’équipe pédagogique de TooFrench, et avec les enseignants inscrits sur la plateforme.

PARTAGER CET ARTICLE :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email